⚽️ SorareData Newsletter, Numéro 14 ⚽️
Nouveautés 🆕
🔦 Coup de projecteur sur une fonctionnalité
Dans quelle proportion peut-on rivaliser à atteindre les paliers avec 4 cartes ? 🧐
📺 Derniers Streams & Podcasts 🎧
Nouveautés 🆕
Suggested Lineups: Notre nouveau lineup builder a été encore amélioré avec un outil de suggestion de lineup qui construira des lineups optimaux basés sur les cartes de votre galerie répondant à certains critères que vous pouvez ajuster.
Désormais disponible pour les compétitions à une seule rareté en All Star, U23, Champion Europe, Challenger Europe, America et Asia, les utilisateurs de SorareData pourront voir leurs compositions optimales en un seul clic.
Les utilisateurs peuvent rejeter des suggestions, verrouiller des cartes et personnaliser leurs paramètres, par exemple en accordant plus d'importance aux moyennes L15, aux côtes des bookmakers et moins aux prédictions de la communauté et aux pourcentages de départ dans les cinq derniers matchs. En outre, les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs réglages pour les utiliser dans les semaines à venir, ou utiliser différents réglages pour différents tournois.
Y a-t-il des joueurs spécifiques que vous voulez absolument utiliser, mais où vous avez besoin d'aide pour compléter votre lineup ? C'est également une option, qui s'affichera après que vous ayez ajouté au moins une carte à votre équipe.
Les joueurs qui sont marqués comme étant blessés sur SorareData sont retirés par défaut, mais les utilisateurs peuvent changer cela s'ils pensent que les joueurs seront rétablis pour la GW à venir.
Nous tenons également à souligner que la fonction de suggestions de lineup ne couvre pas encore tout, mais nous travaillons d'arrache-pied pour développer encore davantage cet outil afin de nous assurer que nous pouvons vous aider dans toutes les compétitions sur Sorare.
Et, comme toutes nos nouvelles fonctionnalités, le nouvel outil de suggestions de lineup sera disponible pour tous les membres pendant les deux prochaines semaines. Après cette période, les membres Star auront accès à l'outil pour un nombre illimité d’équipes, tandis que les membres Pro pourront obtenir jusqu'à trois lineup suggérés par GW.
🔦 Coup de projecteur sur une fonctionnalité
L’expérience en direct sur l’application mobile - Vous vous êtes peut-être demandé comment suivre vos matchs sur notre application de manière optimale ? Nous allons essayer d’y répondre aujourd’hui.
Notre application regorge de fonctionnalités vous permettant de vivre votre expérience en direct de manière plus intense pour vibrer un peu plus sur Sorare. Nous ne parlerons ici que de la partie mobile.
Commençons par l’onglet “Matchs” de notre Game Week Center, vous y trouverez tous les matchs passés et à venir pour la GW actuelle. Cette vue générale vous permet de programmer votre planning télé afin de regarder les joueurs de vos équipes par exemple. Les joueurs inscrits dans l’une de vos équipes sont reconnaissables par le fond teinté.
Si vous cliquez sur l’icône du joueur, vous pourrez consulter ses notes en détails ainsi que le lineup dans lequel il est aligné. Ici, le joueur a fait 100 et est aligné en Specialist Limited qui totalise un score de 318,5 points.
Afin de suivre vos résultats lors de la GW, vous devez cliquer sur l’onglet « Équipes ». Vous y trouverez les résultats de toutes vos équipes Sorare classé par position dans laquelle vous vous trouvez, de la meilleure à la pire. Aussi, il suffit de cliquer sur la petite flèche en bas de votre lineup pour connaître le nombre de point vous séparant de la prochaine récompense (en orange) ou la marge de point que vous avez sur ceux qui vous précédent (en vert)
S’il vous reste un joueur à jouer, vous pouvez estimer le nombre de points pour atteindre une récompense de tier supérieur, néanmoins cela n’est pertinent que s’il reste peu de lineup à jouer.
Les lineups en verts signifient que vous êtes actuellement dans une zone de récompense, la récompense correspondante est visible en dessous du lineup. Toutes les récompenses que vous gagnez sont affichés en haut de l’écran.
Mais pour être complet et pousser l’expérience en direct à son paroxysme, quoi de mieux que de suivre les joueurs des équipes qui peuvent encore vous dépasser au classement ?
Pour cela, accéder à l’onglet « Classement » puis consulter le classement de la division qui vous intéresse. Le bouton « Équipes encore en jeu uniquement » n’affichent que les équipes qui n’ont pas encore terminé la GW, le power restant est en dessous des points de l’équipe.
Dans cet exemple, il ne reste plus beaucoup de cartes à jouer dans cette division, l’avancement du tournoi est à 97%, mais on peut voir qu’il reste à 1 joueur restant ) Georgeh: tout reste possible dans cette division !
Et enfin, pour être tenu au courant en temps réel des actions décisives de vos joueurs, nous vous invitons à activer les notifications en allant dans vos paramètres. Vous avez aussi la possibilité de les activer individuellement en cliquant sur l’étoile à droite des résultats des matchs dans l’onglet “Matchs”.
Dans quelle proportion peut-on atteindre les paliers avec 4 cartes ? 🧐
Nous avons écris précédemment du succès des équipes qui visent les paliers en All Star Rare, et il est temps de mettre à jour nos conclusions maintenant que nous avons eu quelques mois de données sans cartes communes.
Pour rappel, nous avions l'habitude de voir entre 60% et 80% de toutes les entrées en All Star Rare inclure une carte commune, un pourcentage qui a chuté à 0% depuis la GW 292 car les cartes commune ne sont plus autorisées. De nombreux managers de Sorare utilisaient une carte commune d’un gardien de but pour les aider à atteindre les paliers, mais cette option n'étant plus disponible, certains choisissent d'utiliser un gardien DNP (ne jouant pas) car ils sont moins chers que les titulaires. Ces cartes ne rapportent évidemment aucun point, et ne contribuent donc en rien à l'objectif de 205 ou 250 points, mais elles permettent tout de même aux managers de soumettre des lineups.
On s'attendait aussi un peu à ce que le nombre d'entrées diminue si tous les managers qui utilisaient une carte commune n'achetaient pas une carte rare, et si nous avons vu un peu de cela au début, le retour de toutes les ligues européennes semble avoir aidé à se rapprocher des précédents sommets.
En plus du nombre total de lineup en All Star Rare, nous avons également les données pour voir combien d'entre eux atteignent le palier ETH chaque GW :
Les managers Sorare ont beaucoup plus de succès à atteindre 205 ou 250 points pendant les GW du week-end, ce que nous pouvons voir un peu plus clairement sur ce graphique qui ne montre que ceux-là :
La GW 310 a été assez fructueuse, car un peu plus de 60 % de toutes les entrées en All Star Rare ont atteint les paliers en ETH. Ce niveau n'est pas inédit non plus, puisque 20 des 44 dernières GW du week-end ont vu plus de la moitié des participants en All Star Rare gagner un palier, et cette période comprenait deux pauses internationales, qui sont généralement très difficiles en raison du nombre réduit de joueurs disponibles.
Mais nous ne sommes pas ici pour examiner combien de managers atteignent les paliers, nous sommes ici pour voir combien ont pu le faire avec des DNP dans leurs lineups, par choix ou non. Sorare définit techniquement un DNP comme un joueur qui a un match et ne joue pas, ce qui semble assez simple jusqu'à ce que vous réalisiez qu'un joueur sans match n'est pas inclus. Étant donné que les deux joueurs ont un score de zéro, nous allons les combiner pour les besoins de cette analyse.
Il est également important de se rappeler que les DNP ne sont pas tous identiques. Certaines cartes utilisées dans les compétitions Sorare correspondent à des joueurs qui n'ont pas de match, d'autres sont des joueurs blessés ou des remplaçants connus, et d'autres encore sont des blessures annoncées après la date limite de la GW. Du point de vue des données, il est extrêmement difficile de distinguer chacune de ces catégories. C'est pourquoi, dans le cadre de cet exercice, nous nous contenterons d'examiner toutes les lineups comportant au moins un DNP ou au moins un joueur qui n'a pas disputé de match, afin de voir dans quelle mesure elles ont permis de remporter les paliers ETH.
Nous pourrions simplement examiner le nombre total de lineups avec un DNP chaque semaine qui atteignent 205 ou 250 fantasy, mais nous allons plutôt les regarder par rapport au nombre total d'entrées. Théoriquement, une augmentation du nombre total de lineups devrait conduire à plus de lineups avec DNP, mais cela ne nous donne pas une bonne compréhension de leur succès par rapport à tout les lineups.
Il y a un certain nombre de choses à digérer de ce graphique, notamment l'augmentation après que les cartes communes n'aient plus été éligibles dans les compétitions Rares. Alors que l'augmentation du nombre total d'alignements n'a commencé qu'après la GW 292, le nombre d'alignements DNP a augmenté car les cartes communes n'étaient plus disponibles et certains utilisateurs ont remplacé ces cartes communes par des cartes DNP.
D'une manière générale, nous voyons plus de 20% de tous les lineups en All Star Rare pendant les compétitions du week-end atteindre un palier avec un DNP dans leur lineup, ce qui est assez impressionnant étant donné que seulement quatre cartes contribuent au score total. Ce chiffre se situe entre 10 et 20 % pour les midweeks, mais cela reste tout de même un bon nombre de managers Sorare qui gagnent de l’ETH avec des lineups incomplets.
Nous avons appris que le fait d'avoir cinq titulaires dans votre équipe All Star Rare garantit presque que vous gagnerez une recompense en ETH, mais il semble que de nombreux managers se contentent de concourir avec quatre cartes en espérant qu'ils atterrissent dans le groupe des 20% de réussites.
📺 Derniers Streams & Podcasts 🎧
S'abonner sur YouTube, Spotify et Twitch !
Le Recap’, c’est tous les jeudis à 18h. Maximehg (fondateur de SorareData) et SRRone discutent des nouveautés Sorare et SorareData de la semaine.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir exceptionnellement Nicolas Julia, CEO de Sorare, pour en entretien exclusif dans lequel nous avons abordé des sujets qui intéressent la communauté.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à le visionner en replay.













